• Geff Strik

Le Courrier de Floride: Interview Sept 2019

Excerpt:

Lors de la dernière saison du Florida Orchestra, une collaboration était née avec Geff Strik,l’incroyable peintre français de Tampa, qui avait illustré une œuvre de Schoenberg. Le travail de Geff était projeté pendant que l’orchestre jouait en direct. Le succès a été unanime, et pas uniquement pour le procédé multimédia : le style et la prestation de Geff Strik se prêtaient parfaitement au spectacle, sans oublier la dramaturgie qui ressort de son œuvre.


Le Florida Orchestra et Geff Strik mettent cette fois la barre encore plus haut : c’est aux moulins à vents qu’ils s’attaquent désormais, puisqu’ils annoncent des représentations de Don Quixote entre le 11 et le 13 octobre, avec là aussi une projection en haute définition d’un travail de Geff spécialement conçu et filmé pour l’occasion : une merveille… et une merveille qu’on ne peut plus voir qu’en film. En effet, les 28 tableaux peints par Geff  l’ont été sur la même toile, l’un après l’autre, l’un par dessus l’autre. Il ne reste donc plus aujourd’hui que le dernier tableau… et le film. « Je les ai réalisés dans la pénombre, pour que ce soit dans les mêmes conditions que celles où vous les verrez durant les concerts », précise Geff.


Read the full article here, where Geff discusses his role as The Florida Orchestra Visual Artist - In - Residence and the upcoming short film.